MAGUY BANTHI

Avocate Associée | fondatrice SIA avocats Afrique

Maguy BANTHI est titulaire d’un master en droit de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et d’un diplôme d’étude spécialisée en droit fiscal de l’Université de Louvain-Mons.

Avocate au Barreau de Bruxelles depuis 2011, sa pratique porte sur le droit fiscal belge et international dans son ensemble. Elle a par ailleurs développé une très large expérience en droit fiscal congolais (République Démocratique du Congo). Elle pratique également le droit des affaires au sens large et, notamment, le droit des affaires en Afrique francophone (droit OHADA).

Elle est membre du Centre d’aide pour entreprises en difficulté (CEd – Brussels Entreprises Commerce and Industry).

Sa langue maternelle est le français et elle parle couramment l’anglais, le néerlandais et le lingala (RDC). Me BANTHI a rejoint le cabinet SIA en octobre 2017 en qualité d’avocate associée.

En 2022, avec Jean-Michel Trésor, ils ont ouvert le bureau Afrique du cabinet SIA avocats.

Matières pratiquées:
Droit fiscal belge et international, fiscalité congolaise, droit des sociétés, droit de l’insolvabilité et droit OHADA.

MAGUY BANTHI

Associé SIA Cabinet d’avocats

Associé fondateur SIA Afrique

Droit fiscal OHADA

Droit des sociétés et fusions et acquisitions Droit commercial Banque

Litiges en matière de restructuration et d’insolvabilité

TRADUCTION

Français, Anglais, Lingala (RDC), Néerlandais

ÉDUCATION

Université Paris 2 Panthéon-Assas (Master en droit) Université Louvain-Mons (Post-Master Droit fiscal)

BAR ADMISSION

Bruxelles

Kinshasa (en cours)

Maguy BANTHI est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et d’un diplôme en droit fiscal de l’Université de Louvain-Mons.

Maguy est membre du Barreau de Bruxelles depuis 2011 et sa pratique est axée sur le droit fiscal belge et international en général. Elle possède également une vaste expérience en droit fiscal congolais (République démocratique du Congo).

Elle pratique également le droit des affaires au sens large et, en particulier, le droit des affaires en Afrique francophone (droit OHADA).

Elle est membre du Centre d’aide pour entreprises en difficul-tés (CEd) et a également enseigné le droit et la législation (création d’entreprise) au centre de formation de l’IFAPME.