JEAN-MICHEL TRESOR

Avocat Associé I fondateur SIA Afrique

Jean-Michel est titulaire d’un master en droit de la Vrije Universiteit Brussel et de différents diplômes et formations postgrades en droit des sociétés, en droit OHADA et en droit & technologie.

Sa pratique porte sur le droit de l’entreprise dans son ensemble et il possède une expertise spécifique et largement appréciée en matière de structuration de transaction et de capital-investissement. Il a par ailleurs développé une expérience transactionnelle importante à travers l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest. Il pratique également le droit OHADA en République Démocratique du Congo où il accompagne aussi bien les start-ups que les entreprises internationales dans toutes les étapes clés de leur développement.

Jean-Michel a rejoint le cabinet SIA en mai 2023 en qualité d’associé.

En 2022, avec Maguy Banthi, ils ont ouvert le bureau Afrique du cabinet SIA avocats.

Il est parfait trilingue (néerlandais, français et anglais). Il parle couramment le lingala et à une bonne connaissance de l’allemand.

Matières pratiquées:

Droit des sociétés, fusions-acquisitions, droit des start-ups et de l’économie digitale, droit OHADA et projets internationaux.

JEAN-MICHEL TRESOR

Associé SIA Cabinet d’avocats

Associé fondateur SIA Afrique

Droit des sociétés et M&A OHADA

Droit commercial Restructuration et insolvabilité

Marchés des capitaux, Gestion d’actifs, Contentieux

TRADUCTION

Néerlandais, Français, Anglais, Lingala (RDC), Allemand

ÉDUCATION

Vrije Universiteit Brussel (Master en droit), Katholieke Universiteit Leuven (Post-Master Droit des sociétés), Université Paris II – Panthéon Assas (Post-Master Droit OHADA), Universiteit Antwerpen (Technologie juridique et innovation juridique, 2021)

BAR ADMISSION

Bruxelles

Kinshasa (en cours)

Jean-Michel est titulaire d’un master en droit de la Vrije Universiteit Brussel et de divers diplômes et cours de troisième cycle en droit des sociétés, droit OHADA et droit et technologie.

Sa pratique est axée sur le droit des sociétés dans son ensemble et il possède une expertise spécifique et largement appréciée en matière de structuration de transactions et de capital-investissement.

Il a également développé une expérience transactionnelle significative en Afrique centrale et de l’Ouest. Il pratique également le droit OHADA en République Démocratique du Congo où il accompagne aussi bien les start-ups que les entreprises internationales dans toutes les étapes clés de leur développement.

DISTINCTIONS

The Legal 500 EMEA : « Avocat recommandé » récompense individuel

African Legal Award : « Innovation Award » avec Afriwise

Netherlands-African Business Council : « Prix Doing Business in Africa » avec Afriwise